lundi 12 février 2018

Mesure de la tension artérielle à domicile

c'est quoi l'hypertension artérielle ? 


Il s'agit d'une condition fréquente ou la TA dépasse 14/9 ,cette hypertension artérielle expose à long terme à un risque de maladies cardio-vasculaire : Infarctus du myocarde , accident vasculaire cérébral et artériopathie oblitérante des membres inférieures .

Donc l'augmentation des chiffres de la tension artérielle expose à long terme à un risque de maladies cardiovasculaire très sévère .

Comment diagnostiquer l'hypertension artérielle ? 


Généralement le malade ne ressent aucun symptôme mais on peut trouver quelques signes à type de : céphalées ,fatigue ,flou visuel .. donc les signes de l'hypertension artérielle sont :vertiges ,céphalées ,fatigue ...

Le diagnostique d'hypertension artérielle est très probable si après 15 min de repos ,1 heure sans fumer la TA dépasse ou égale à 14/9 . On doit répéter la mesure dans 3 mois pour confirmer le diagnostique d'hypertension artérielle .

Comment vivre avec l'hypertension artérielle ?

Avant tout on doit acheter une appareil de mesure de la tension artérielle ,on doit généralement acheter un tensiomètre à brassard automatique .L'achat d'un tensiomètre est nécessaire car on doit suivre régulièrement les chiffres de notre tension artérielle .

On doit suivre un régime adéquat afin de limiter les apports de sel dans notre alimentation et pratiquer une activité physique régulière .


Comment utiliser correctement le tensiomètre automatique ?

Il est conseillé d'acheter un tensiomètre électrique à brassard c'est à dire qui permet la mesure de la tension artérielle au niveau du bras et pas au niveau du poignet .

On doit toujours mesurer la tension artérielle au niveau des deux bras ,si une mesure nous parait illogique on peut mesurer la tension artérielle chez un membre de la famille non hypertendu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.