lundi 2 avril 2012

livres d'immunologie

livre immunologie



Science qui étudie les différents aspects permettant à un organisme de reconnaître et de réagir contre une substance immunogène ou à un autre organisme, micro\-organisme le plus souvent, vivant.

telechargement :






Description
Cet ouvrage a pour objectif de présenter de manière c
laire et concise le fonctionnement du système immunitaire humain. Il s'articule en trois grandes parties : les chapitres I à III donnent les bases de l'organisation et la stratégie du système immunitaire, les chapitres IV à XIII décrivent les mécanismes et le fonctionnement des immunités innée et adaptative et les chapitres XIV à XVIII traitent de points importants en relation avec la pathologie. Dans cette nouvelle édition revue et mise à jour, les connaissances fondamentales ont été réactualisées en intégrant les développements récents de l'immunologie. Les données scientifiques sont présentées avec un souci de pédagogie pour faciliter l'apprentissage des notions fondamentales et la compréhension de mécanismes complexes. Ce cours d'immunologie s'appuie sur plus de 230 figures didactiques de synthèse ou adaptées de grandes revues scientifiques, sur de nombreux tableaux regroupant de manière plus exhaustive les connaissances, sur des encarts biomédicaux, scientifiques et techniques et sur des résumés à la fin de chaque chapitre. En fin d'ouvrage, un lexique définit les termes immunologiques importants et une table des abréviations récapitule la signification des nombreux sigles avec leur traduction. Ce manuel se révèle ainsi un outil de travail facilitant la synthèse et la mémorisation des savoirs en vue de la préparation d'examens ou de concours. Ce livre est destiné à un large public : - étudiants en LICENCE et en MASTER Sciences de la Vie ; étudiants en Médecine et en Pharmacie ; candidats au CAPES de SVT et à l'AGRÉGATION de SV-STU ; candidats au CAPET de biotechnologies et à l'AGRÉGATION de biochimie génie biologique


Avec l’émergence de modes de distribution permettant de cibler la réponse immunologique, ce cours est un complément pour un grand nombre de domaines thérapeutiques importants.

Ce cours s’ouvre sur une description des divers constituants cellulaires et des médiateurs chimiques du système immunitaire. Il examine ensuite comment les cellules, les tissus et les médiateurs chimiques travaillent ensemble pour assurer une réponse immunitaire. Le cours se termine par la physiopathologie de certaines maladies d’origine immunitaire courantes et l’étude des propriétés pharmacologiques des médicaments utilisés pour traiter ces affections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Enregistrer un commentaire